Nos offres de service en conseil en financement de l’innovation sont toutes élaborées sur la base d’une évaluation gracieuse et non engageante de votre besoin, de manière à vous proposer la prestation la plus adaptée :

Montage de dossier de crédit impôt recherche et innovation, jeune entreprise innovante, agréments CIR et CII

Vous estimez ne pas avoir le temps et/ou les compétences pour produire un dossier justificatif convaincant, que ce soit dans le cadre d’une demande de CIR/CII, d’un rescrit JEI ou d’une demande d’agrément CIR/CII.

Vous avez une expérience passée qui vous a convaincu de la nécessité de faire appel à un professionnel.

Nous expertisons le contenu scientifique de vos projets, et nous vous proposons le dispositif le mieux adapté. Cette expertise est gratuite et sans aucun engagement. Si nous estimons que vos travaux ne sont pas des travaux de recherche ou que votre produit n’est pas innovant, nous vous l’indiquons clairement et nous vous expliquons pourquoi.

Nous vous accompagnons dans le calcul de votre crédit d’impôt et de votre taux de dépenses de recherche (demandé pour le dossier JEI), en rassemblant les données et les pièces nécessaires, ainsi que dans la rédaction de la notice scientifique (pour le CIR, l’agrément CIR, le JEI) ou technique (pour le CII et l’agrément CII). En amont, nous pouvons vous aider dans la recherche bibliographique et dans l’analyse de l’état de l’art. Quand cela nous semble opportun, nous vous indiquons des laboratoires universitaires avec lesquels vous pourriez avoir intérêt à collaborer.

Grâce à nos parcours diversifiés dans la Recherche, nous avons les connaissances, les compétences et l’expérience pour exposer dans le langage attendu par les experts universitaires les travaux réalisés par vos équipes. Nous vous remettons un dossier justificatif complet, présentant toutes les informations nécessaires à un expert pour valider votre demande de crédit impôt recherche ou innovation. Nous engageons notre signature sur ce dossier.

Lors d’un éventuel contrôle nous sommes à vos côtés pour répondre aux questions des experts du ministère de la recherche, jusqu’au terme de la prescription, pour les dossiers sur lesquels nous sommes intervenus.

Expertise de dossier de crédit impôt recherche et innovation

Vous avez déjà rédigé un dossier justificatif, mais vous n’êtes pas sûr qu’il sera à même de convaincre un expert.

Vous avez rencontré par le passé des difficultés à convaincre un expert du Ministère de la Recherche.

Votre commissaire aux comptes n’est pas convaincu de la validité de votre démarche CIR/CII et vous demande de la provisionner.

Votre banquier ne prend pas en compte votre CIR/CII dans l’appréciation de votre bilan et vous souhaitez le convaincre.

Nous vous proposons d’expertiser votre dossier justificatif. Nous vous indiquerons les points forts et les points à améliorer, en particulier les points critiques pouvant conduire à un rejet. Nous vous proposerons des pistes d’amélioration et si besoin, nous vous conseillerons sur la manière de réaliser l’analyse de l’état de l’art.

Refonte d’un dossier de crédit impôt recherche et innovation en cours de contrôle

Votre CIR est contrôlé par l’administration et votre dossier justificatif ne convainc pas l’expert, qui a donné un avis d’expertise négatif.

Nous pouvons vous aider.

Au préalable, nous expertisons vos projets pour vérifier que les travaux sont bien des travaux de recherche. Nous vous indiquons clairement quels sont ceux de vos projets répondant à la définition des travaux de recherche. Si c’est le cas, et que l’expertise s’est basée sur un dossier non convaincant, nous vous proposons de monter un nouveau dossier à même de convaincre.

Pour cette prestation, nous mettons en place un plan d’action d’urgence, qui demande une forte implication de votre part et de vos équipes. Les délais sont contraints et l’exigence d’excellence du dossier est forte, du fait de la première expertise négative.

Dossiers de candidature EIC Accelerator

Notre philosophie : accompagner des gagnants.

Ainsi, nous nous engageons sur la base d’un audit du projet, de ses forces, ses faiblesses, des opportunités et risques qu’il présente au regard du dispositif.

S’il s’avère que les caractéristiques du projet sont en adéquation avec les attendus du programme EIC Accelerator, nous proposons alors un accompagnement dans l’ensemble des étapes de la candidature, depuis la préparation des dossiers jusqu’au pitch, sur lesquels nous travaillons de façon collaborative avec les porteurs de projets. La rédaction du dossier de candidature exigera de votre part de mobiliser les ressources nécessaires à l’obtention de toutes les informations pertinentes, en particulier relatives au marché visé par le produit, à l’analyse concurrentielle et à la stratégie de commercialisation qui sera prévue.

Notre mission : challenger le projet, l’équipe et l’entreprise sur l’ensemble des aspects abordés dans le programme EIC Accelerator, de façon à optimiser les chances de réussite des dossiers et de la prestation orale des porteurs de projets.