Le programme SME Instrument 2016-2017 s'ouvre à de nouveaux domaines : transport et smart city, e-santé, agriculture pêche et agro-alimentaire durable, biotech (en santé et hors santé), nanotechnologies.

L’Europe a publié hier 14 octobre les appels d’offre 2016-2017 pour le dispositif SME Instrument (dédié aux PME) du programme Horizon 2020.

La liste est disponible sur le site du programme H2020.

A côté des « topics » déjà présents sur 2014-2015 comme les océans, le développement durable, les innovations de rupture en TIC ou l’espace, on trouve des nouveaux domaines, comme transport et smart city, e-santé, agriculture pêche et agro-alimentaire durable, biotech (en santé et hors santé), nanotechnologies.

De belles opportunités à saisir.

Pour rappel, le programme SME Instrument est réservé aux PME, qui peuvent postuler seules (pas de nécessité de monter un consortium). Deux phases sont accessibles, phase 1 pour la faisabilité (subvention de 50 k€) et phase 2 pour l’industrialisation et le lancement (jusqu’à 2,7 M€ couvrant 70% des dépenses).

L’Europe cherche des pépites ayant de l’ambition, sur un marché au moins européen, voire global.

N’hésitez pas à nous contacter pour une évaluation de l’opportunité de déposer une candidature, et pour un accompagnement au montage de dossier. Vous aurez les conseils d’un expert évaluateur auprès de la Commission Européenne.