Le dispositif Women TechEU : vous êtes une femme fondatrice d’une start-up deeptech, le dispositif Women TechEU est fait pour vous. Outre une subvention, il vous apporte coaching, mentorat et formation pour vous aider à transformer votre start-up en une réussite européenne.

Women TechEU
Concours européen dédié aux femmes créatrices de start-up deeptech

Objectif du dispositif Women TechEU

L’objectif de Women TechEU est d’encourager la création d’entreprise deeptech par des femmes et d’être un tremplin vers l‘EIC Accelerator. C’est un concours doté d’une subvention de 75 k€, et d’un programme approfondie de coaching, mentorat et formation.

Critères d’éligibilité au Women TechEU

La société doit avoir au moins une femme parmi ces « C-level » : CEO, CSO, CTO. C’est elle qui candidate. Le capital doit être détenu à hauteur d’au moins 25% par des femmes (la dirigeante et d’autres). La société doit avoir été créée depuis au moins 6 mois et moins de 8 ans, et peut avoir levé des fonds, mais au maximum 1 m€.

Le produit développé doit être à TRL entre 3 et 6, le MVP (minimum viable product) non encore atteint. Ce doit être une innovation de rupture « deeptech ». On ne peut pas candidater si son produit ne fait que mettre en œuvre des innovations déjà existantes.

Aucune thématique n’est préférée : cleantech, biotech, healthtech, energy, mobility, chemistry, new materials, aerospace, etc. Mais l’innovation doit être une innovation de rupture.

Comment candidater au Women TechEU

Le programme est ouvert pour 2024 et 2025, avec deux session chaque année, en mars et septembre.

La candidature comporte un questionnaire à saisir en ligne, un pitch-deck, et une vidéo de 3 min.

IXEO-Conseil vous guide sur votre éligibilité au programme, vous apporte des précisions sur ses attendus et le meilleur timing pour votre candidature et vous accompagne tout au long du dossier. 

Comment avoir plus d’information sur Wome TechEU

Nous contacter

Le site officiel