Qu’est-ce que le dispositif « Plug-In » ?
Les entreprises lauréates d’un dispositif national peuvent avoir un accès simplifié à l’EIC Accelerator, directement au niveau du full proposal grâce au dispositif « plug-in« .
En France le Plug In est ouvert aux lauréats récents des dispositifs suivants :
Comment fonctionne-t-il ?
Le bénéfice du Plug In n’est pas automatique. C’est BPIfrance qui établit la liste des lauréats éligibles au dispositif. La sélection se fait en suivant les critères de sélection établis par l’EIC pour le short proposal.
BPIfrance contacte directement les sociétés sélectionnées pour leur proposer de bénéficier de ce dispositif. Vous n’avez donc rien à faire.
Quels sont les avantages de ce dispositif ?
BPIfrance communique à l’EIC la liste de sociétés éligibles pour validation. Une fois validée, les sociétés qui s’inscrivent sur la plateforme EIC Accelerator ont un accès direct à la création du business plan (rubrique design). Elles ont un an pour postuler à l’une des cut-off dates.
Afin d’être évaluées sur un pied d’égalité les sociétés qui utilisent ce dispositif ont la possibilité de répondre aux questions du short proposal et de déposer une vidéo de 3 min. Mais elles ont un accès immédiat au design du business plan, sans passer par l’évaluation.
Comment bénéficier pleinement du dispositif Plug In ?
En vous faisant accompagner. La candidature au full proposal nécessite un travail très approfondi sur la stratégie, le lancement commercial, les avantages clients, la concurrence, la propriété industrielle, etc. Ce travail nécessite du temps.
L’EIC Accelerator limite le nombre de candidatures (2 à chaque étape). Donc, il vaut mieux prendre le temps de monter un dossier gagnant que de se précipiter sur le premier cut-off ! La maturité du projet et celle de l’entreprise sont des éléments essentiels de la réussite.
Nous accompagnons nos clients pour gagner, pas juste pour monter des dossiers.
Télécharger notre présentation de notre accompagnement à l’EIC Accelerator.